Caractéristiques du portefeuille

Intervest présente un portefeuille immobilier mixte de € 925 millions, composé de 38% d’immeubles de bureaux et 62% d’immobilier logistique (au 30 septembre 2019).

Un vaste portefeuille offre indéniablement un certain nombre d’avantages, d’abord pour les clients mais aussi pour les investisseurs.

Pour les clients

  • Intervest n’a pas l’ambition de devenir le plus grand opérateur immobilier, mais bien d’être suffisamment pertinent en offrant une position solide sur le marché et en étant le top of mind en tant que partenaire immobilier.
  • Pour les bureaux, Intervest est actuellement présent sur l’axe Anvers – Bruxelles et à Louvain. Pour l’immobilier logistique, la société occupe une position solide sur le marché des immeubles existants sur l’axe Anvers - Bruxelles et le long de l’E313. En collaboration avec Genk Green Logistics, Intervest propose un potentiel de développement d’environ 250.000 m² d’immobilier logistique de premier plan sur l’ancien site de Ford à Genk. 
  • Aux Pays-Bas, Intervest possède de l’immobilier logistique existant sur les hotspots logistiques dans le sud des Pays-Bas et le long de l’A58 (Roosendaal-Tilburg - Eindhoven) et de l’A59 (Raamsdonksveer)
  • Intervest offre également des sites intéressants aux Pays-Bas où de nouveaux développements sont en préparation (notamment à Eindhoven et Roosendaal).

Pour les investisseurs

  • Un vaste portefeuille contribue à la répartition des risques pour les actionnaires. En effet, en investissant dans des biens immobiliers dans différentes régions, il est possible de compenser d’éventuelles fluctuations géographiques sur le marché.
  • Il y a moins de dépendance envers un ou quelques client(s) ou projet(s) et une répartition des risques sur un grand nombre de clients et d’immeubles. Les clients sont actifs dans des secteurs économiques très divers comme, entre autres, l’informatique, les médias, les services de conseil, la télécommunication, le tourisme et l’industrie alimentaire. 
  • Grâce aux avantages d’échelle qui se présentent, le portefeuille immobilier peut être géré d’une façon plus rentable. Cela se rapporte, entre autres, aux frais d’entretien et de réparation, aux frais de rénovation (à long terme), aux frais de conseil, aux frais de publicité, etc. 
  • Il offre à une équipe de management spécialisée, grâce à sa connaissance du marché, la possilbilité d’avoir une stratégie créative et innovante, résultant en une hausse de valeur pour l‘actionnaire