Une nouvelle façon de vivre dans lequel nous nous allons devoir nous adapter à plus long terme à une nouvelle réalité, caractérisée par le respect d’une distance de 1,5 m, des bulles et une hygiène parfaite des mains, nous impose de travailler différemment ou, à tout le moins, de disposer d’un environnement de travail repensé. Et quelle est la réponse d’Intervest à cette nouvelle réalité ? Nereos: New Reality Office Space.

Beyond real estate: bien plus qu’un slogan

Par « beyond real estate », nous entendons tout, pour ainsi dire. Nous nous adaptons en permanence à l’évolution des circonstances, nous avançons sans cesse avec nos clients et leur environnement et nous allons au-delà de la simple location de mètres carrés. Le tout, avec un seul objectif en tête : offrir un service étendu et des solutions flexibles pour que nos clients puissent se concentrer sur leur activité principale.

Nereos: New Reality Office Space

Le concept Nereos s’intègre parfaitement dans nos solutions clés en mains, et il apporte en la preuve immédiatement que chez Intervest, nous continuons à réfléchir à l’environnement de travail idéal, qui puisse satisfaire les besoins du client, de son activité ou, dans ce cas précis, d’une société en plein bouleversement.

Nos architectes d’intérieur ont imaginé un nouveau lieu de travail répondant aux normes et que mise sur tout ce qu’il est possible de mettre en place pour prévenir au maximum la contamination au bureau.

 

Nereos - concept
#1 Nous séparons les espaces publics et privés

Un bureau appliquant le concept Nereos présente une séparation absolue entre les espaces publics et privés. C’est assez facile à mettre en œuvre en travaillant sur plusieurs étages, mais c’est également tout à fait réalisable sur un même étage. Grâce à cette séparation, nous évitons un maximum les contacts entre les personnes. Dans cet exemple, la partie publique comprend la réception et les salles de réunion, à savoir les lieux susceptibles d’être fréquentés par des visiteurs. La partie privée, quant à elle, inclut les espaces ouverts, les espaces de travail flexibles, l’espace déjeuner, etc.

 

une circulation strictement unidirectionnelle
#2 Nous appliquons une circulation strictement unidirectionnelle

Tant dans les espaces publics que privés, nous appliquons une circulation strictement unidirectionnelle. Une signalisation claire au sol et sur les murs encourage ce comportement. Tout le monde connaît désormais ces autocollants directionnels qui ont fleuri partout dans les rues. Le concept Nereos utilise cette même signalisation, mais elle est intégrée dans le design pour indiquer le sens de circulation de manière esthétique et attrayante. Par ailleurs, les murs sont ornés de textes LED destinés à sensibiliser les travailleurs. Nous attirons ainsi leur attention de manière visuellement agréable avec des messages lumineux comme « walk this way ».

 

le maintien de la distance
#3 Nous encourageons le maintien de la distance

Pour éviter la contamination, il est préférable de garder une distance minimale de 1,5 mètre. Dans un bureau Nereos, nous affichons visuellement cette distance au moyen de tapis ronds sous chaque place assise. Votre chaise est au milieu du tapis et la distance d'un mètre et demi est claire, pour vous et les personnes qui vous entourent. Si l'on prend en compte une surface de vingt mètres carrés par personne lors de l'installation d'un bureau, la distance d'un mètre et demi est garantie.

 

Nereos: le nombre de surfaces de contact
#4 Nous réduisons le nombre de surfaces de contact

Il est aussi important de veiller à ce que les visiteurs touchent le moins de surfaces possible, car c’est là que le virus a le champ libre. À cette fin, nous avons mis au point des poignées de porte spéciales qu’il est possible d’ouvrir et de fermer facilement avec le coude. Les poubelles automatiques, fonctionnant avec un capteur, offrent également une solution. Une autre manière de garantir le maintien de la distance requise entre les personnes qui entrent et sortent d’un espace consiste à installer des portes doubles et non plus simples. Et s’il est malgré tout inévitable de toucher une surface, plusieurs colonnes de désinfection se trouvent à disposition sur l’ensemble du bureau.

 

Nereos: la microarchitecture
#5 Nous exploitons intelligemment la microarchitecture

En ce qui concerne le mobilier, nous utilisons la microarchitecture. Dans le concept Nereos, nous optons délibérément pour du « mobilier architectural ». Si vous êtes déjà venu travailler dans l’un des hubs Greenhouse, vous avez dû le voir, car les postes de travail flexibles délimités en sont un parfait exemple. Ce concept d’aménagement de bureau s’inspire de l’aménagement des espaces de coworking. Les postes de travail flexibles sont séparés par des panneaux acoustiques en feutre, qui exercent la même fonction que les panneaux en plexiglas, mais sont visuellement beaucoup plus chaleureux et absorbent le bruit.

 

Il y en a pour tous les budgets

Intervest collabore avec Vitra pour ces projets : une marque haut de gamme de mobilier design. Ce mobilier esthétique et de haute qualité se prête parfaitement à cette nouvelle façon de travailler. Nereos et Vitra proposent trois formules pour transformer des bureaux existants en un environnement contribuant à limiter la propagation du coronavirus : budget, standard et high-end. De cette manière, nous faisons bénéficier de notre expertise tous ceux qui en ont besoin, quels que soient la taille et le budget de leur entreprise.

Budget
Formule 1: budget
  • Matériaux de qualité standard

  • Petit espace d'accueil avec un éclairage standard

  • Laminat avec un seul motif
  • Tapis unicolore de haute qualité
  • Porte à peindre standard de hauteur standard
  • Murs pleins et vitrés avec une valeur acoustique standard

 

Standard
Formule 2: standard
  • Tous les produits sont finis avec des matériaux de qualité standard selon les besoins du client

  • Éclairage décoratif dans l'espace d'accueil

  • Travail sur mesure pour le coin café et l'îlot de cuisine
  • Laminat avec un seul motif
  • Tapis de qualité avec des couleurs et des motifs différents
  • Portes en cadre bloc avec hauteur standard
  • Murs pleins et vitrés avec une valeur acoustique standard
  • Une cabine téléphonique acoustique
  • Casiers à serrure manuelle

 

High end
Formule 3: high-end
  • Entièrement en fonction des besoins du client

  • Un éclairage d'accentuation décoratif à la réception et dans les zones informelles pour une atmosphère design et chaleureuse

  • Eclairage des lettres en 3D avec des slogans
  • Travail sur mesure avec des matériaux haut de gamme et un éclairage indirect
  • Tapis design de haute qualité
  • Salles de réunion aux parois de verre collées à très haute valeur acoustique
  • Plantation et mur de mousse pour une atmosphère chaleureuse et agréable
  • Bureaux à réglage électrique
  • Deux cabines téléphoniques acoustiques
  • Casiers avec serrure numérique

 

Visitez le bureau pop-up Nereos dans la Mechelen Business Tower

Vous pouvez venir admirer le bureau pop-up Nereos  dans la Mechelen Business Tower, Blarenberglaan 2C, Industrieterrein Mechelen Noord. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir ce concept. 

Envie d’en savoir plus? Dites-le-nous !

Vous envisagez aussi de transformer votre espace de bureaux en un lieu où vous avez l’assurance d’avoir pris les dispositions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus ? N’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre approche "Solutions clés en main" ? Téléchargez ensuite notre brochure en utilisant le formulaire ci-dessous :
 

 

 

  • Nereos - lounge
  • Nereos - budget
  • Nereos - high end
  • Standard