Intervest poursuit l’extension de son portefeuille immobilier logistique aux Pays-Bas. Résiliation anticipée contrat de bail à Opglabbeek.

05-06-2019
Communiqués de presse

Intervest commence la construction de son projet logistique durable à Borchwerf I, Roosendaal

Comme annoncé antérieurement, Intervest a signé le 25 janvier 2018 une convention d’achat pour l’acquisition d’un terrain pour le développement d’un centre de distribution logistique moderne et de haute qualité de 28.000 m² dans le zoning industriel Borchwerf I à Roosendaal. Après les travaux de démolition nécessaires, le terrain viabilisé a été transmis à Intervest le 25 avril 2019, après quoi les travaux de construction ont commencé.

Intervest acquiert un site logistique à Nijmegen comme position de terrain stratégique

Dans le cadre de sa stratégie consistant à poursuivre l’extension de la partie logistique de son portefeuille immobilier, Intervest a acquis un site logistique à Nijmegen via une convention de sale-and-lease back.

Le centre de distribution environ 19.200 m² au total comprend 17.500 m² de magasins et 1.700 m² d’espace de bureaux. Le site est situé à Nijmegen dans le zoning industriel Westkanaaldijk à l’ouest du centre de Nijmegen. Le zoning industriel est aisément accessible par aussi bien l’A73 que l’A50.

Résiliation anticipée du contrat de bail à Opglabbeek

Comme annoncé antérieurement, le locataire Medtronic a fermé son site logistique à Opglabbeek. Le contrat de bail de Medtronic avait une première possibilité de résiliation au 31 août 2022. Intervest et Medtronic sont convenus le 5 juin 2019 de terminer le contrat de bail de façon anticipée. À cet effet, Medtronic a versé à Intervest une indemnité de rupture unique de 80% pour toutes ses obligations contractuelles jusqu’en août 2022 (pour les revenus locatifs, le précompte immobilier, les charges communes, etc.).