Renforcer la position sur le marché et la croissance des sites logistiques de pointe en Belgique et aux Pays-Bas

Portefeuille immobilier logistique: croissance dans les corridors logistiques en Belgique et aux Pays-Bas.

La Belgique et ses pays voisins sont idéalement situés en tant que base arrière logistique en Europe, étant donné la présence de grands ports européens dans le delta du Rhin et la proximité d’une zone de chalandise au fort pouvoir d’achat dans un rayon de 500 km. Cela donné lieu à un important développement du marché de l’immobilier logistique. La demande en immobilier logistique continuera de croître fortement à l'avenir grâce à la croissance générale de l'économie européenne et, en particulier, du commerce en ligne.

Dans le segment de la logistique, le portefeuille d'Intervest évolue en fonction des besoins changeants de toutes les parties concernées, en partie à cause de la crise de la couronne. Un mode de consommation en mutation, l'intérêt général du secteur de la distribution, le commerce électronique, l'ancrage local, etc. créent un besoin accru d'espace de stockage et exigent une certaine souplesse pour répondre durablement à un environnement de chaîne d'approvisionnement en mouvement.

 

  • Gold Forum
  • DHL

Intervest s'efforce de créer des clusters, c'est-à-dire des lieux différents à proximité les uns des autres, afin de pouvoir offrir aux clients un service efficace et optimal. Ce regroupement ne s'applique pas seulement aux sites existants, mais jouera également un rôle dans la croissance géographique du portefeuille en tant que complément logique aux zones centrales existantes.

Pour les nouvelles acquisitions ou les développements, Intervest continuera à se concentrer en priorité sur les principaux axes logistiques en Belgique: Anvers - Bruxelles - Nivelles, Anvers - Limbourg - Liège et Anvers - Gand - Lille. Aux Pays-Bas, le portefeuille se concentre sur les axes Moerdijk - 's Hertogenbosch - Nijmegen, Bergen-op-Zoom - Eindhoven - Venlo (A58/A67) et Rotterdam - Gorinchem - Nijmegen (A15).

Intervest a déjà une présence très marquée sur ces axes, ce qui fait d’elle un interlocuteur privilégié sur ces segments du marché pour ses clients. En développant les positions sur ces axes, il est possible de réagir de manière optimale à l’évolution des besoins des clients existants et nouveaux en matière de superficie ou d’emplacement.

 

  • CEVA
  • Welsi