L'analyse des domaines de durabilité dans lesquels Intervest peut avoir un impact maximal, combinée au dialogue avec ses parties prenantes, a débouché sur trois grands fers de lance:

Immeubles à l’épreuve du temps / Efficacité énergétique 

L'immobilier est responsable de 36 % des émissions totales de CO2 dans l'Union européenne. Un acteur de l'immobilier
peut et doit apporter une contribution significative à l'atténuation du changement climatique et de son impact.
L'efficacité énergétique est un point d'attention logique dans la gestion professionnelle de l'immobilier, que ce soit pour l'achat de bâtiments neufs et anciens, dans le développement de nouveaux projets et dans la gestion du portefeuille existant. 
Intervest intègre la LCE (Life Cycle Energy) dans ses programmes de développement, dans ses projets de redéveloppement et dans le développement de nouveaux projets. Pour l'ensemble du portefeuille, une évaluation de la durabilité du bâtiment par actif est effectuée de manière récurrente.

Santé et bien-être

Intervest pense que les employés sont mieux placés pour contribuer au succès de l'entreprise s'ils se sentent heureux, en bonne santé et engagés. De nombreux facteurs jouent un rôle dans la création d'un équilibre optimal. En tant qu'employeur, Intervest souhaite créer activement un lieu de travail positif et productif et fournir aux employés les moyens de promouvoir un mode de vie sain sur le plan mental, physique et émotionnel.

Il y a quatre catégories dans lesquelles Intervest pense pouvoir aider ses employés à améliorer leur santé et leur bien-être :

  • dans l'espace physique du bureau
  • en stimulant et en facilitant les habitudes relatives à la santé physique
  • en aidant les personnes à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et
  • en les dotant des aptitudes et des compétences dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Intervest a une structure transparente et communique ouvertement avec ses employés. La participation à l'organisation du travail, les projets innovants, les avantages secondaires, les possibilités de formation étendues et une politique de bien-être détaillée sont donc essentiels.

Tout cela en gardant un œil sur les besoins de la communauté (locale). 

Intégrité et conformité des affaires

La gouvernance d'entreprise est un instrument permettant de gérer de manière équilibrée la diversité des intérêts de différentes parties prenantes. En ce sens, elle doit principalement viser à atténuer et à gérer correctement les conflits d'intérêts inhérents au travail dans une structure d'entreprise. Des dispositions claires en matière de conflits d'intérêts et une communication transparente avec les parties prenantes sont ainsi essentielles pour garantir que les ressources de l'entreprise sont utilisées dans le meilleur intérêt des parties prenantes. De cette façon, la bonne gouvernance crée de la valeur ajoutée et une croissance durable.

 

  • Genk Green Logistics
  • Greenhouse BXL