Intervest évalue continuellement dans quelle mesure ses processus d'investissement et de gestion sont conformes aux règles normatives internationales suivantes :

  1. Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies
  2. Les 10 principes Global Compact des NU
  3. Les 7 principes ‘Women’s empowerment’ des NU 
  4. Les recommandations de meilleures pratiques en matière de développement durable de la European Public Real Estate Association (EPRA sBPR) 
  5. Le règlement Taxonomie de L’UE 

L'amélioration des performances ESG fait partie intégrante de la stratégie de création de valeur à long terme et fait partie intégrante de l'ADN d’Intervest.

L'objectif est de créer des environnements sains et inspirants et de faire des lieux de travail des ancrages inclusifs en mettant l'accent sur la santé et le bien-être des locataires et des employés.

Intervest a adhéré aux 17 ODD des NU en les traduisant dans ses activités quotidiennes depuis 2018.

 

Gunther - ceo Intervest

En collaboration avec Voka, elle a réalisé au moins 10 ODD par an en 2018, 2019, 2020 et 2021 et a reçu la charte Voka ‘Duurzaam Ondernemen’ pour chacune de ces années. En outre, comme chaque ODD a été réalisé au moins une fois sur la période de 3 ans, Intervest a obtenu le certificat « SDG Pioneer » de UNITAR, reconnu au niveau international.

Au fil des années, Intervest a sélectionné cinq ODD comme objectifs majeurs pour sa stratégie de durabilité.

Voici les ODD pour lesquels Intervest estime pouvoir apporter la plus grande contribution positive à long terme, tout en limitant autant que possible l’impact négatif.

  • SDG
  • SDG