Création de valeur durable, orientation client avec une équipe motivée.

Intervest va plus loin que la simple acquisition et location de mètres carrés. La création de valeur de manière durable, dans un souci d'amélioration continue de la qualité des bâtiments et ce, pour des clients dans deux segments: les bureaux et la logistique, sont au cœur de la stratégie. En étant attentif aux souhaits des clients, en réfléchissant avec eux et en anticipant, Intervest peut "décharger" ses clients et leur offrir une valeur ajoutée. Une équipe motivée fournit des services étendus et des solutions flexibles, afin que les clients puissent se concentrer sur leurs activités principales.

Un exemple concret est l'approche de solutions clé en main d'Intervest: des solutions d'intérieur entièrement personnalisées pour les clients. L'équipe chargée des solutions clé en main élabore l'aménagement optimal des bureaux ou de l'espace logistique, donne des conseils en matière d'aménagement intérieur, coordonne les travaux et suit de près le calendrier et le budget. Outre l'offre d'un environnement de travail agréable et accessible, la fourniture des services d'appui nécessaires dans la sphère professionnelle et privée est un point d'ancrage dans le "relève" du client. Le bien-être des employés est ici primordial!

Une orientation client proactive se reflète dans l’ensemble de l’organisation. Toutes les fonctions cruciales qui sont nécessaires à la gestion de la clientèle immobilière et de l’immobilier sont prévues : location, finances et administration, prestations de services opérationnelles et facility management. Pour y parvenir, Intervest veut être un employeur attentif qui offre à ses employés un environnement de travail dans lequel ils peuvent s'épanouir pleinement.

#connect2022

La stratégie #connect2022 repose sur quatre piliers étroitement liés: création de valeur, orientation client, durabilité et #TeamIntervest.

Avec #connect2022, Intervest a défini les lignes directrices pour les années à venir: réaliser une croissance réfléchie de 30% de la valeur réelle du portefeuille immobilier d’ici fin 2022, améliorer la qualité du portefeuille immobilier par la rotation des actifs, réaliser la chaîne de valeur complète de l'acquisition (du site) à l'achèvement du bien avec une équipe interne dévouée et motivée et ce, dans un souci de durabilité tant du côté de l'investissement que du côté du financement.

D'où #connect2022: la création de valeur pour toutes les parties prenantes en tenant compte de la durabilité dans différents domaines, soutenue par une équipe robuste et orientée vers le client, sont indissociablement liées. L'interconnexion étroite de ces piliers se reflète également dans l'élaboration et les objectifs.

"Ce n'est pas la croissance pour la croissance qui est importante, mais la rotation des actifs en vue d'améliorer le profil de risque et la qualité globale du portefeuille immobilier, tout en conservant l'ensemble de la chaîne de valeur.

« L’important n’est pas de croître pour croître. L’objectif est, par la rotation des actifs, d’améliorer le profil de risque et la qualité totale du portefeuille immobilier, tout en prenant en charge l’intégralité de la chaîne de valeur. »

- Gunther Gielen, ceo Intervest Offices & Warehouses

Les objectifs concrets

 

Création de valeur

Création de valeur

Intervest s’engage à créer de la valeur pour ses parties prenantes en générant des flux de trésorerie solides et récurrents sur un portefeuille immobilier bien diversifié, dans le respect des enjeux de durabilité, des aspects sociaux et des critères de bonne gouvernance. La société veut ainsi tirer un avantage agile des cycles d’investissement et du marché locatif sous-jacent dans les domaines des bureaux et de l’immobilier logistique.

 

Objectifs concrets pour 2022:

  • 30% de croissance de la juste valeur du portefeuille immobilier
  • 10% de croissance de l’EPRA résultat par action
  • Augmentation de la durée locative moyenne: > 5 ans
  • Prolongation de l’échéance des dettes

 

Durabilité

Durabilité

Intervest entend atteindre, tant du côté des investissements que du côté des financements, les normes les plus élevées en matière de durabilité. En effet, Intervest a une vision très large de la durabilité et tient à créer une relation sur le long terme avec toutes ses parties prenantes. Notamment en communiquant de manière transparente avec les investisseurs et en tentant d’obtenir une réputation en tant qu’action à long terme avec un rendement récurrent et un faible profil de risque.

Qui dit durabilité, dit également bien-être de ses propres collaborateurs, de ses clients et de leurs collaborateurs. Intervest ne se contente, par exemple, pas de «quick wins» dans le cadre de BREEAM et basera toujours ses nouveaux investissements ou développements sur le bienêtre de l’utilisateur.

 

Pour 2022, Intervest s’est fixé les objectifs concrets suivants:

  • 100% de l’électricité consommée proviendra de sources durables
  • 80% du parc immobilier logistique sera équipé d’installations photovoltaïques
  • 80% du portefeuille immobilier sera équipé de compteurs intelligents
  • 30% du portefeuille immobilier sera au moins certifié ‘BREEAM Very Good’

 

Orientation client

Orientation client

Pour atteindre ces objectifs, l’orientation client est cruciale, tant en externe qu’en interne. Intervest est un partenaire immobilier qui va au-delà de la simple location de mètres carrés de bureaux ou d’espaces logistiques, «beyond real estate». En d’autres termes, être à l’écoute de ses clients, réfléchir avec eux, anticiper pour les « décharger » et leur offrir une valeur ajoutée. Cela se traduit par un large éventail de services et de solutions flexibles et demande l’engagement d’une équipe solide et motivée au sein de laquelle les collaborateurs travaillent ensemble dans l’intérêt du client.

 

Concrètement, des efforts sont déployés pour:

  • Améliorer la fidélité des clients en augmentant le nombre total d’années en tant que locataire
  • Commencer à mesurer le NPS (Net Promotor Score), un indicateur de satisfaction et de loyauté 

 

Team Intervest

#TeamIntervest

Intervest veut être un employeur fiable qui offre à ses collaborateurs un environnement de travail attentionné dans lequel ils peuvent s’épanouir pleinement. Les valeurs de la société (professionnels et entreprenants, passionnés et enthousiastes, intègres et respectueux, ensemble et en équipe) et la culture d’entreprise jouent à cet égard un rôle important pour l’intégration de l’orientation client dans les activités quotidiennes. Couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’achat des terrains à la location sur le long terme, en se basant sur les connaissances propres, nécessite aussi la création d’un environnement de travail qui facilite le développement d’une équipe de collaborateurs motivés et dévoués. Un environnement où les personnes se font confiance, sont fières de ce qu’elles réalisent et s’amusent ensemble.

 

Cela signifie concrètement:

  • Ambitionner une motivation durable de ses collaborateurs
  • Attirer et maintenir des collaborateurs professionnels