Intervest Offices & Warehouses (ci-après “nous”, “nos/notre” of “Intervest”) s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente Politique de confidentialité vise à vous indiquer de quelle manière nous traitons vos données à caractère personnel que nous collectons ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre  la manière dont nous  utiliserons vos informations. En visitant notre site Web https://www.intervest.be, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique.

Notre Politique explique:

  1. Les informations que nous collectons;
  2. Les cookies;
  3. L’tilisation de vos informations;
  4. La base légale;
  5. La divulgation de vos informations;
  6. Le transfert de vos informations;
  7. Vos droits;
  8. La sécurité des informations collectées;
  9. La conservation de vos informations;
  10. Les sites Web/applications externes;
  11. Le consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations - modifications de notre Politique relative à la vie privée;
  12. L’identité du responsable du traitement - coordonnées.

1. Les informations que nous collectons

Nous collectons et traitons les informations que vous nous donnez en complétant des formulaires sur https://www.intervest.be (ci-après : notre site Web) ou en correspondant avec nous par téléphone, e-mail ou autre. Sont visées les informations que vous nous donnez lorsque vous complétez un formulaire de contact en ligne, vous vous enregistrez sur le site Web, vous vous inscrivez à la lettre d’informations, etc.. Comme votre nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc..

2. Les cookies

Notre site Web utilise des cookies. Ils nous aident à vous fournir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permettent également de l'améliorer. Pour plus d'informations sur les cookies et les raisons pour lesquelles nous les utilisons, merci de vous référer à notre Politique relative aux cookies.

3. L’utilisations de vos informations

Nous utilisons vos informations de la manière suivante:

Informations que vous nous donnez:

  • pour mener à bien nos obligations découlant des accords conclus entre vous et nous et vous fournir les informations et les services que vous nous demandez ;
  • pour vous fournir des informations sur les autres services que nous offrons et qui sont semblables à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés ;
  • pour examiner et évaluer votre candidature ;
  • pour vous donner des informations à propos de biens ou services qui selon nous devraient vous intéresser ;
  • pour vous informer de modifications apportées à nos services ;
  • pour faire en sorte que le contenu de notre site Web soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et  votre ordinateur/appareil.

 

Informations que nous collectons via cookies:

  • pour administrer notre site Web et pour des opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, des tests, de la recherche, et à des fins statistiques et d'enquête ;
  • pour améliorer notre site Web afin de veiller à ce que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur/appareil ;
  • pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
  • dans le cadre de nos efforts pour maintenir notre site Web sécurisé et prévenir les fraudes;

4. Base légale

Vos informations sont collectées et traitées en vertu des bases légales suivantes:

  • Vos informations sont collectées et traitées si elles sont  nécessaires pour la poursuite nos intérêts légitimes, à condition que vos droits fondamentaux et libertés ne soient pas affectés. Nous utilisons vos informations pour prévenir les fraudes et sécuriser notre site Web.;
  • Lorsque vous avez donné votre consentement pour la collecte et le traitement, par ex. si vous avez donné votre consentement explicite à cette fin, nous sommes susceptibles d’utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer du matériel marketing.

5. La divulgation de vos informations

Aux fins susmentionnées, nous pouvons partager vos informations avec:

  • nos sociétés affiliées/autres entités du groupe Greenhouse;
  • nos partenaires commerciaux;
  • des autorités publiques (dont des autorités judiciaires et de police);
  • des banques et assureurs;
  • nos conseillers professionnels;
  • des prestataires de services liés au recrutement;
  • nos fournisseurs de services informatiques;
  • nos fournisseurs de services marketing;
  • des prestataires de services de paiement en ligne;
  • des prestataires d’analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser notre site.

Nous divulguerons également des informations à des tiers:

  • dans l’hypothèse d’achat ou de vente d’une entreprise ou d’actifs,  nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l’acheteur de cette entreprise ou de ces actifs ;
  • lors de telles transactions, si Intervest ou l'ensemble de ses actifs venait à être acheté par un tiers, les informations concernant ses clients feront partie des actifs transférés;
  • si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos données en vue de respecter une obligation légale ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Intervest, de nos clients ou autres. Ceci inclut le partage d'informations avec des autorités publiques (en ce compris des autorités judiciaires et policières)  en cas, par exemple, d'incident cybernétique;
  • si cela s’avère nécessaire pour atteindre l’une des finalités décrites dans la section 3 de la présente Politique de confidentialité.

6. Le transfert de vos informations

Nous pouvons transférer vos informations en dehors de l’Espace économique européen (EEE), si nécessaire (i) pour atteindre l’un des objectifs stipulés sous la section 3 et/ou (ii) pour divulguer vos informations à un tiers conformément à la section 5 de la présente Politique relative à la vie privée.

Si vos informations sont transférées en dehors de l’EEE, nous veillerons à ce qu’elles soient protégées via les garanties suivantes:

  • les lois du pays dans lequel vos informations sont transférées assurent un niveau de protection des données approprié (article 45 du RGPD);
  • le transfert est régi par les dispositions relatives à la protection des données approuvées par la Commission européenne (Article 46.2 du RGPD) ou fait l’objet du EU-US Privacy Shield;
  • le transfert repose sur des Règles d’Entreprise Contraignantes (article 47 du RGPD); un Code de conduite approuvé (Article 40 du RGPD) ; un mécanisme de certification approuvé (Article 42 du RGPD) ; un accord de transfert de données approuvé (Article 46.3 du RGPD); des clauses de protection des données adoptées par l’autorité de contrôle des données (Article 46.2 du RGPD)

Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos des transferts de vos informations et/ou des garanties mises en œuvre (en ce compris la manière d’en obtenir une copie), n’hésitez pas à nous contacter par le biais des coordonnées reprises dans la section12 ci-dessous. 

7. Vos droits

Vous avez certains droits concernant les informations que nous détenons à propos de vous. Vous pouvez exercer ces droits en prenant contact avec nous (voir les détails concernant les contacts ci-dessous:

  • Vous avez le droit d'accéder aux informations que nous détenons sur vous – en effet nous souhaitons que vous soyez conscient des informations que détenons à votre égard et vous permettre de vérifier si nous traitons vos informations conformément à la Législation applicable relative à la protection des données ;
  • Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la restriction ou la suppression du traitement de vos informations. En cas de traitement restreint, nous continuerons de conserver vos données, mais nous ne les utiliserons plus ;
  • vous avez le droit de demander la rectification de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander la suppression de vos informations de nos systèmes ;
  • vous avez le droit d'introduire une plainte à propos de la manière dont nous manipulons ou traitons vos informations auprès de l’autorité nationale en charge de la protection des données ;
  • si notre traitement de vos données à caractère personnel repose spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce dernier à tout moment. Ceci inclut votre droit de retirer votre consentement pour l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct ;
  • vous avez le droit de recevoir, dans certaines circonstances, vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable afin que vous puissiez les réutiliser aux fins qui vous sont propres dans le cadre de différents services. Par exemple : si vous souhaitez travailler avec un autre prestataire de services, vous pourrez de cette façon déplacer vos données de manière simple et sûre vers votre nouveau prestataire de services.  

Vous avez également le droit de vous opposer à certains types de traitement, dont le traitement à des fins de marketing direct.

Veuillez cependant noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations, à des fins juridiques ou administratives (par ex. la tenue à jour de livres comptables).

Pour toutes les demandes susmentionnées, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant « demande relative à la protection des données » comme objet et inclure une copie de votre carte d’identité ou d’une autre preuve de votre identité (par ex. un permis de conduire) pour nous aider à prévenir l’accès par toute personne non autorisée à vos informations, leur modification ou suppression. Nous répondrons dans les plus brefs délais. Si nous avons besoin de plus d'un mois (à compter de la réception de votre demande) pour répondre à votre demande, nous vous tiendrons informé.

8. La sécurité des informations collectées

Nous avons mis en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité sur notre site Web  afin de prévenir la divulgation ou l’accès non autorisé aux informations collectées et/ou reçues. Nous nous sommes efforcés de créer un site Web sécurisé et fiable. Veuillez toutefois noter que la confidentialité de toute communication, ou autre matériel, qui nous est transmis ou que nous transmettons à des tiers via notre site Web ou par e-mail ne peut être garantie. Nous déclinons toute responsabilité concernant la sécurité des informations transmises par le biais de ces méthodes.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont conservées sur des serveurs sécurisés. Lorsque vous avez reçu (ou choisi) un mot de passe qui vous permet d’accéder à certaines parties de notre site Web, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager vos mots de passe.

9. La conservation de vos informations

Les informations que nous collectons sont conservées conformément à la législation applicable relative à la protection des données Dans tous les cas, vos informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs exposés dans la présente Politique de confidentialité.

Informations que vous nous donnez:

De manière plus spécifique, nous conserverons uniquement vos informations relatives à votre demande en ligne  aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les informations demandées. Sauf si:

  • le traitement de vos données est nécessaire dans le cadre d’un litige réel ou potentiel (par ex. nous avons besoin de ces informations pour établir ou défendre des droits ), auquel cas nous garderons vos données jusqu’à la fin d'un tel litige; et/ou
  • la conservation est nécessaire pour nous permettre de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par ex. à des fins fiscales), auquel cas nous garderons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour cette obligation.

 

Informations que nous collectons via cookies:

Veuillez consulter notre politique relative aux cookies pour en savoir plus.

10. Sites Web externes

Notre site Web peut, à l’occasion, comporter des liens vers ou à partir des sites Web de nos réseaux de partenaires, de nos annonceurs ou de nos sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web et/ou applications, sachez que ces sites Web et/ou applications possèdent leurs propres politiques sur la protection des données que nous ne contrôlons pas. Ils ne font dès lors pas l’objet de la présente Politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité concernant ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant d’envoyer des informations à ces sites Web et/ou applications.

11. Consentement pour la collecte et l’utilisation de vos informations - modifications à notre Politique relative à la vie privée

En utilisant ce site Web, vous admettez avoir lu les termes de la présente Politique de confidentialité et accepter la collecte et l’utilisation de vos informations comme indiqué ci-avant.

Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps en temps. Tout changement que nous apporterons à l’avenir à notre Politique de confidentialité sera publié sur cette page et, le cas échéant, sera porté à votre connaissance par e-mail. Veuillez consulter fréquemment cette page pour suivre les mises à jour ou modifications apportées à la politique de confidentialité. La poursuite de l’utilisation de ce site Web suite à la publication de ces modifications la présente Politique de confidentialité implique votre acceptation de ces modifications. La présente politique de confidentialité a été actualisée pour la dernière fois le 18/5/2018. 

12. L’identité du responsable du traitement - coordonnées

Le Responsable du traitement en vertu de la présente Politique de confidentialité est Intervest, enregistrée sous le numéro d’entreprise 0458-623-918, et domiciliée à Uitbreidingstraat 66, 2600 Berchem (Anvers).

Les questions, commentaires et demandes concernant la présente Politique de confidentialité doivent être adressés à:

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