Gouvernance d’entreprise 

Intervest a mis en place une structure de gouvernance d’entreprise qui soutient ses activités de manière optimale, répond aux besoins de ses parties prenantes et veille à ce qu’elle respecte les lois et réglementations pertinentes.

Conformément à l’article 3:6 §2 du Code des sociétés et des associations (« CSA ») et à l’arrêté royal du 12 mai 2019 portant désignation du code de gouvernement d'entreprise à respecter par les sociétés cotées, Intervest est tenue de respecter le Code belge de Gouvernance d’Entreprise 2020 (« Code 2020 »), compte tenu des particularités liées à la législation SIR.

Intervest a opté, sur la base du CSA, pour une structure de gouvernance duale qui se compose, d'une part, d'un conseil de surveillance et, d'autre part, d'un conseil de direction. Le conseil de surveillance doit rendre des comptes à l’assemblée générale. Le conseil de direction fait rapport au conseil de surveillance.

La bonne gestion d’entreprise est un instrument important pour améliorer constamment la gestion de la société immobilière réglementée et pour veiller aux intérêts des actionnaires.