Signature d’une convention d’intention pour le développement d’un projet logistique d’environ 28.000 m² à Roosendaal, Pays Bas

31-01-2018
Communiqués de presse

Sous les conditions suspensives habituelles Intervest Offices & Warehouses (ci-après ‘Intervest’) a signé une convention d’intention pour l’acquisition d’un terrain de 3,9 hectares situé dans la zone industrielle Borchwerf I à Roosendaal. Intervest réalisera, en collaboration avec un promoteur spécialisé, un complexe logistique state-of-the-art sur ce terrain qui se composera de plus de 24.100 m² de magasin, de 3.200 m² de mezzanine et de 600 m² de bureaux. 
Actuellement le site a encore un usage industriel. Ce n’est qu’après les travaux de démolition que le terrain viabilisé sera transmis à Intervest. Ensuite le complexe logistique sera réalisé et probablement réceptionné au cours du 2ème semestre 2019. Étant donné la forte demande de superficies logistiques dans la région, le projet sera réalisé, loué ou non par anticipation.
En s’engageant à un stade précoce dans le projet, le site peut être acquis à des conditions intéressantes. Le prix d’achat final dépendra de la situation locative au moment de la réception de l’immeuble. Actuellement il est supposé que l’immeuble générera environ € 1,3 million de revenus locatifs sur base annuelle et que le rendement brut initial se situera entre 7,25% et 6,0%, en fonction de la durée du contrat de bail.

Intervest a acquis l’année dernière un complexe logistique de 13.300 m² dans la zone industrielle Vossenberg II à Tilburg et un centre de distribution de 20.500 m² à Raamsdonksveer. La société immobilière renforce ainsi sa position en tant que propriétaire logistique dans le sud des Pays-Bas.

Cette transaction a été réalisée avec l’assistance de l’agent immobilier De Lobel & Partners. De Lobel est un bureau conseil spécialisé en immobilier commercial qui se concentre sur le sud-ouest des Pays-Bas, avec son siège principal à Breda.

Cette acquisition permet à Intervest de répondre de façon optimale à la demande d’immeubles logistiques state-of-the-art dans cette région logistique de premier ordre.

Jean-Paul Sols
ceo Intervest