Intervest a installé des caméras de surveillance dans ses bâtiments afin de garantir la sécurité de ses clients, visiteurs et collaborateurs, de prévenir, de constater ou de déceler des délits contre les personnes ou les biens et/ou de prévenir les nuisances.

Les caméras visent à donner un aperçu général d’un endroit déterminé, mais l’objectif n’est pas d’identifier des personnes, sauf en cas d'incident lié à la sécurité.

Les caméras sont installées à l'entrée des bâtiments, dans les parkings et à l'intérieur des bâtiments d'Intervest et sont placées de manière à ce que seules les personnes entrant dans le bâtiment ou les parkings soient filmées. Aucun enregistrement audio (son ou voix) n'est effectué.

Le traitement des données à caractère personnel obtenues via des caméras de surveillance s’effectue conformément à la loi du 21 mars 2007 réglant l’installation et l’utilisation de caméras de surveillance et toutes les autres dispositions légales applicables en matière de respect de la vie privée et de protection des données.

La base juridique du traitement est l'intérêt légitime d'Intervest à assurer la sécurité de ses bâtiments et de ses personnes. L'utilisation de caméras est clairement signalée au moyen de pictogrammes légalement requis reprenant les coordonnées d'Intervest.

Les images des caméras sont conservées pendant 1 mois au maximum, sauf si elles doivent être utilisées comme preuve dans le cadre d'une enquête ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

L'accès aux images est limité aux seules personnes compétentes chez Intervest et est hautement protégé par un mot de passe. Les images ne peuvent être transmises que par les services de police.

Pour toute question concernant notre surveillance par caméras, veuillez nous contacter par e-mail : gdpr@intervest.be